jeudi 28 octobre 2010

you never call my name (on the telephone)


 


[nom]
Poste téléphonique S63 gris "customisé"
BC 720887 S
10.08.1981

[propriétés]
Ce mythique poste téléphonique filaire à cadran fut loué aux Français par les PTT. Il fut conçu par la SO.CO.TEL (Société des Constructeurs de Téléphone) en 1963 et est sobrement appelé S63. L'objet est moderne, en plastique injecté. Le volume de la sonnerie est réglable. Sa couleur initiale est le gris. Dans les 80's, le cadran sera remplacé par un clavier numérique.

[date de la trouvaille]
2003-2004

[lieu de la trouvaille]
Chez mes grands-parents à Thourie

[prix]
0 €

[notes]
Ce téléphone fonctionne toujours et parfaitement voire trop parfaitement : le volume de la sonnerie est dantesque. Un soir en rentrant chez moi, dans la cage d'escalier, j'entendis la sonnerie typique d'un téléphone S63, je pensais que c'était le téléphone d'un voisin du rez-de-chaussée. En fait, c'était ce téléphone et j'habitais au troisième étage.

Lorsque je l'ai récupéré, ce téléphone était dans son jus et le gris de la coque était jauni. Je l'ai donc customisé de façon assez artisanale. Si vous souhaitez avoir votre propre S63 customé (vous pouvez même le personnaliser vous-même), allez faire un tour chez S63 Cust'. La fabrication de ces répliques est momentanément suspendue mais elle devrait reprendre prochainement avec des pièces d'origine !




Black & Strawberry / © S63 Cust'





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire