jeudi 5 avril 2012

we love galilée !

Je n'ai jamais vraiment aimé les globes. Sauf enfant. J'en voulais un, je me voyais botaniste, herborisant et parcourant le monde... Un Noël, ma grand-mère m'a offert un globe. Un vrai globe lumineux. Je l'ai admiré, fait tourné. J'ai aussi beaucoup joué avec l'interrupteur. Nuit-Jour. Jour-Nuit. Nuit-Jour... Puis, j'ai grandi et je l'ai oublié. Ado, je l'ai vendu dans un vide-greniers. Voilà. Point. Histoire finie. Retour en arrière impossible. Plus jamais, je n'aurai de globe. Pourtant, aujourd'hui, le globe est "in". Surtout si il est vintage. L'objet devient alors über cool. On le voit partout, dans les magazines, sur la blogo, dans les vitrines. Les papetiers les ressortent du fond de leur boutique pour de nouveau les exposer... 

Jamais. Je l'ai dit et écrit. Jamais, je ne re-craquerai. Sauf (oui, parfois il y a des "sauf") si je me laisse tenter par l'un de ces détournements très inspirés ou l'une de ces idées de décoration façon rétrovision.

✈ 6 globes et une horloge :


✈ Nuit-Jour, Jour-Nuit... Vous connaissez déjà l'histoire :


✈ Repeint/poché/englobé :


✈ Vous avez le droit de les collectionner aussi. Un peu ?


 Beaucoup ?



✈ Ou de n'en choisir qu'un. UN. Unique mais graphique !



✈ Et si vous n'êtes pas sûr que la Terre est ronde et que vous pensez que Galilée est un baltringue,
je vous conseille la carte ou la mappemonde détournée :


P.S. :
Cher ex-globe, toi qui vit une vie heureuse de globe sur un bureau d'écolier, ou alors désossé et détourné ou juste collectionné, je convoque les éléments avec Django Django et MGMT pour me faire pardonner de t'avoir abandonné.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire