En début de recherche d'un nouveau lieu à investir qui dans mes nos rêves serait un appartement en rez-de-jardin voire une maison avec jardin (soyons fous !) dans un centre ville convoité, j'alterne entre rêve, visites grisantes, attente fondée d'espoir, déception et petite mélancolie.
Avant de continuer cette quête excitante et de commencer à emballer, ranger et "cartonner", je m'autorise une toute petite pause et un mini rêve : Est-ce que le luxe ultime ne serait pas de s'imaginer vivre dans une mini maison designée pour la somme de 471€, un prix bien en dessous d'un loyer rennais ? Je le sais, mon mini rêve est tout simplement impossible, je suis trop grande pour être une poupée mais je ne suis pas trop grande pour m'imaginer être de la taille d'une poupée !
Je vous laisse avec
Minimii, mon mini rêve, cette maison de poupée, reproduisant fidèlement la villa d'Arne Jacobsen, designer et architecte, construite en 1928, à Charlottenlund, au Danemark. Imaginée par Linda Stenberg et Claus Hojer Hansen et reproduite à l'échelle (1/16), cette miniature comporte quelques modifications discrètes (fusion des deux chambres d'enfants, des toilettes et de la salle de bains, disparition du sous-sol) qui n'altèrent en rien cette reproduction d'un joyau de l'architecture dite rationnelle. Les deux danois ont ingénieusement conçus des murs amovibles et démontables pour que plusieurs enfants puissent y jouer ensemble. Et ce rêve se parsème des célèbres fauteuils Egg ou Swan et des emblématiques Série 7, version mini !