Cet intérieur est assez dingue ! Il est luxueux, design et vintage. Tout à la fois.
Il y a tellement de choses à voir, à découvrir dans les étagères : les pola et caméras, le poste de radio Panasonic, la machine à écrire et son papier jauni... Et ce P magistral et idéalement placé. Cette étagère ressemble à un cabinet de curiosités que le vintage aurait modernisé.
Cette mise en scène harmonieuse est relevée par des petites pointes de couleurs chaudes temporisées par le vert du canapé et le bleu des célèbres fauteuil RAR.
Ah ! J'oubliais le trio gagnant de l'alliance bois-métal-verre.
Re-Ah !
Car vous faites de mes lectures quotidiennes un chouette-fresh-love-eyes moment
et que chaque jour je trépigne d'amour à attendre vos posts,
chers bloggers,
je vous déclare ma flamme à base de ♥.
Voici donc la liste non-exhaustive des blogs qui me font vaciller,
m'émoustillent et parfois m'émeuvent (les catégories peuvent être (très) subjectives et il n'y a pas d'ordre de préférence ^^):
✩
Décoration / Vintage / Lifestyle & Sweet Little Things :
Toujours à Paris, un appartement rétro-50's plus féminin cette fois et moins épuré que celui de Jean-Christophe Daumas. Le lieu est lumineux, chaleureux et joyeux tout en dégageant une incroyable douceur renforcée par les tonalités rose et parme. La chaise Barcelona de Mies Van der Rohe, l'applique Jieldé, l'imposant canapé velouté, le bureau, la table en formica, les motifs fleuris et les touches de fushia, de vert mint, d'orange ponctuent le décor et relèvent l'atmosphère fifties qui atteint son climax dans la cuisine inspirée de la célèbre série Happy Days.
Inspirée par l'esprit du Palm Springs des 50's, la décoration de l'appartement parisien de Jean-Christophe Daumas, scénographe et directeur artistique, nous fait totalement oublié le passé de cet ancien couvent tricentenaire.
Aujourd'hui, rondeurs, design scandinave, mobilier chiné, couleurs pastel et surannées plongent le visiteur dans un univers rétro empreint de nostalgie mid-century. Cet intérieur très graphique prend des airs de cabinet de curiosités chic lorsque notre oeil glisse vers un perroquet naturalisé sous cloche ou découvre le plumage acidulé d'un flamant rose empaillé.
Vintage et coloré, cet appartement bruxellois de six pièces en enfilade est superbe. Le mobilier chiné côtoie des objets incontournables du design et de grandes oeuvres d'art. Les meubles signés Verner Panton, Gino Sarfatti, Le Corbusier, Jean Prouvé, Charlotte Perriand jouent des coudes avec une compression de César, un tableau de Carl Lagasse, une sculpture de Philippe Hiquily ou une photographie représentant Keith Richards et Mick Jagger.
Luxe, bon goût et justesse font valser les styles et les décennies. Les couleurs aussi ! Bleu canard, bleu de Prusse, vert pois, rose 50's et orange 60's attirent l'oeil et dynamise l'ensemble. Et cette audacité fait mouche. L'esprit des lieux va aussi de paire avec l'esprit du maître des lieux qui est antiquaire et reçoit souvent ses clients chez lui.