mardi 11 septembre 2012

bleu + jaune = reproductions

Je me souviens d'un cours de dessin au collège. Nous découvrions le cercle chromatique, les couleurs complémentaires et les alliances jaune / pourpre, orange / cyan et magenta / vert. Chacun devait choisir un duo de couleurs et c'était quartier libre à la gouache. Jackpot  2000 pour les mélanges, une orgie pas très clean où naissaient sous nos yeux la notion de couleurs secondaires. J'étais sceptique. Silencieuse et sceptique. Enfant, mes deux couleurs préférées étaient le bleu et le jaune. Il fallait faire un choix. J'ai hésité-hésité-hésité puis incertaine, j'ai opté pour le bleu-orange. Et forcément déçue, je louchais sur les compositions violet-jaune de mes voisins... Classique. Inutile de vous préciser pourquoi today je ne résiste pas à un featuring entre les couleurs bleu et jaune. Mais en douceur et par touche :




© 13zor




2 commentaires:

  1. Le jaune n'est pas forcement une couleur que je choisirais pour ma déco mais j'avoue que les photos que tu as choisi , sont convaincantes !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que quand je craque sur un objet que j'adore mais de couleur jaune, j'hésite systématiquement !

    RépondreSupprimer