dimanche 9 septembre 2012

don't look back in anger

En 1996, j'avais 14 ans. Et tonight, je me prends en pleine tête mon adolescence en tombant sur le clip d'un des morceaux mythiques d'Oasis. Definitely Maybe et Morning Glory ont rythmé mes émois juvéniles. Chaque titre de ces deux albums est une petite madeleine de Proust prête à faire rejaillir un détail, un souvenirs, un lieu...

Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Et je n'ai retenu la leçon de Noel Gallagher qu'à moitié : Certes, je ne le fais pas en colère, mais je passe ma vie à me retourner vers le passé. Dans mon cas, ce Don't Look Back est presque une blague. Je suis rétrograde et j'adore l'être. Le passé m'inspire, il fait partie de ma vie. Je n'ai pas perdu mon modjo. Tout va bien. Le passé à la cool.



© VR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire